Cyclosein : 942 Km de vélo pour sensibiliser à l’augmentation du risque de cancer du sein lié au travail de nuit

Soutenez Cycloseincyclosein

en partageant quelques kilomètres avec eux, en diffusant leur action, leur projet…

« Notre association Cyclosein s’est donné comme objectif de sensibiliser les pouvoirs publics et la population à l’augmentation du risque de cancer du sein lié au travail de nuit.

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquemment observé chez les femmes en France comme dans l’Union Européenne et aux États-Unis. Cette maladie reste la première cause de décès par cancer chez la femme en 2012 (avec un taux de mortalité de 15,7 pour 100.000 et 11.900 décès en 2012).

Par notre action, nous souhaitons que soient améliorées la formation et la surveillance de ces personnes, que la recherche médicale dans ce domaine soit soutenue, que la Haute Autorité de Santé prenne en compte le travail de nuit comme facteur de risque et mette en place des surveillance appropriées, et que dans ce cas, ce cancer soit reconnu comme maladie professionnelle.

Nous avons obtenu un rendez-vous et allons donc remettre un dossier complet sur ce problème de santé, accompagné de la liste des signataires qui soutiennent notre action, à Madame la Ministre des Affaires Sociales, de la Santé & des Droits des Femmes, ainsi qu’à Monsieur le Directeur Général de la Santé, le 26 septembre prochain.

Pour ce faire, nous avons choisi de nous rendre à notre rendez-vous en organisant un périple à vélo pour rallier la ville de St-Mitre-les-Remparts, notre siège dans les Bouches du Rhône, au Ministère à Paris, en parcourant les 942 km qui les séparent, en 16 étapes.                                                                  Nous partirons de St-Mitre-les-Remparts le 10 septembre prochain et seront à Paris le dimanche 25 septembre.

Cyclosein_Programme

Nous souhaiterions par cet e-mail vous faire connaitre notre combat et nos actions, et vous demander de communiquer et nous aider à nous faire entendre par le plus grand nombre. (…) En espérant que ce message retiendra votre attention, nous vous prions d’agréer l’expression de notre haute considération. »

–  Sylvie PIOLI -Présidente de l’association Cyclosein

 

Plus d’infos :

2016_Dossier-Présentation_Cyclosein

2016-cyclosein-triptyque

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s