Le mouvement une ressource pour se sentir mieux

Capture d’écran 2015-02-02 à 11.07.34Europa Donna Lyon propose déjà depuis 3 ans une activité hebdomadaire et collective avec la méthode Feldenkrais®. Une méthode moins connue que d’autres et pourtant qui apporte aux femmes touchées par un cancer du sein un bienfait indéniable.

Le corps est violemment chahuté par la maladie et ses traitements qui ont modifié votre équilibre physique et psychologique : vous avez laissé faire, il faut se soigner.
Des repères sont perdus avec peut-être une perte de confiance …l’intelligence de cette pratique vous entraîne à vous revisiter, certes sans doute avec des sensations différentes ou retrouvées, mais en trouvant plaisir à bouger : vous reprenez en douceur votre corps « en main ».

Vous êtes guidée avec bienveillance, avec précision, pour reprendre confiance. Vous prenez conscience de tous les liens qui existent dans votre corps. Pas d’objectif de réussite ou de faire plus vite, plus fort….
Les mouvements que vous faites avec la méthode Feldenkrais®, même infiniment petits, vous amènent en pleine conscience à ressentir la façon dont vous bougez. Ils révèlent des blocages installés depuis l’enfance et que, petit à petit, vous pourrez peut-être contourner ; un moment de bien-être, apprendre à se connaître, utiliser le potentiel qui est en vous et ensuite l’utiliser pour vivre mieux.

L’atelier se décompose en 15 séances renouvelables une fois, soit 30 séances qui couvrent une année en soins de support.
Participation de 3 euros par séance demandée, un certificat médical et un entretien préliminaire sont nécessaires.

Ce que disent les participantes à la suite de ces séances :

– « prendre conscience de ce qui se passe à l’intérieur de soi, d’écouter son corps au- delà de la douleur qui légère se dépasse par une meilleure conscience »
– « comme je n’allais pas bien pendant cette période, cela m’a procuré de la douceur, de la tranquillité une sorte d’enveloppement, un rythme, une écoute de soi qui ont été bénéfiques »
-« prendre le temps d’écouter son corps au-delà de la douleur qui devient plus légère » Une a apprécié « le rythme lent, être guidée par la voix, faire le vide pour se concentrer sur ce qui se passe en soi »

Il reste en ce début d’année encore quelques places de disponibles pour intégrer les séances.

Contacter Anne Dumont kinésithérapeute, praticienne Feldenkrais® : 06 07 22 99 56 http://feldenkraisdumont.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s