Témoignage : l’accompagnement personnalisé vers le retour au travail

femme-travaillant-au-bureau-thumb7467666Europa Donna, dans le cadre de ses activités de soutien aux femmes concernées par le cancer du sein, propose un accompagnement personnalisé vers le retour au travail (sous certaines conditions, se renseigner auprès de Valérie Lugon). Une jeune femme de 27 ans, Claudine, a bénéficié de cet accompagnement. Elle nous livre dans le témoignage ci-dessus ce que cela lui a apporté dans cette étape difficile de sa vie personnelle et professionnelle.

 

Pouvez-vous vous présenter, en quelques mots ? (votre métier, votre situation professionnelle et votre âge au moment de l’annonce de la maladie, le type de cancer, et toute autre info que vous avez envie de partager…)

J’avais 27 ans et travaillais comme Responsable Marketing depuis près d’un an (en CDD) dans une agence de voyages à Annecy lorsqu’on m’a annoncé mon cancer du sein. Mon employeur a décidé de repousser mon embauche en CDI. J’ai dû interrompre mes projets en cours et partir du jour au lendemain pour me faire soigner à Lyon. Ce coup dur a été long a digérer…

Qu’est-ce qui vous a amené à consulter Valérie Lugon ? Comment l’avez-vous connue ? Quelles étaient vos attentes ?

Une amie, bénévole de l’association Europa Donna, m’avait vivement conseillée de rencontrer Valérie. Au départ, j’étais réticente, car c’était vers la fin de mes traitements et je ne souhaitais plus parler de la maladie. Mais ma recherche d’emploi devenait difficile, je me sentais très mal et n’arrivais plus à avancer. J’avais besoin d’un coup de pouce.

 Que vous a apporté l’accompagnement personnalisé?

Valérie m’a apporté la « mise en mouvement », un début, un commencement… ce qu’il me fallait exactement. Elle a d’abord cherché à me connaître puis m’a accompagnée afin que je puisse me poser les bonnes questions. Avec son regard extérieur et bienveillant, elle m’a guidée. J’étais très motivée et voulais m’en sortir, c’est pourquoi j’ai pris au sérieux tous ses exercices et conseils pour les rendre le plus constructif possible.

Où en-êtes-vous aujourd’hui, professionnellement parlant ?

J’ai trouvé un emploi dans la communication. Valérie m’a conseillée et suivie jusqu’au bout. Aujourd’hui, je sais que je peux encore compter sur elle, c’est très rassurant.

Que retenez-vous de cet accompagnement ?

J’ai appris à mieux me connaitre (mes compétences, mes envies, mes aspirations). J’ai bénéficié d’une écoute à la fois respectueuse et motivante. Valérie m’a aidée à un moment très difficile de ma vie et de ma carrière, je lui en suis très reconnaissante.

 

INFORMATIONS

Pour tout renseignement, contactez Valérie Lugon, Coach certifiée

http://www.vlconseil.fr

valerielugon@vlconseil.fr

Tél. 06 26 98 44 03

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s