« Histoires de femmes », ou l’engagement des femmes du pays de Mornant pour la promotion du dépistage organisé

« Histoires de femmes », c’est un groupe qui s’est constitué à Mornant, sous la forme d’une association, en partenariat avec le comité du Rhône de la ligue contre le cancer, la communauté de communes du pays Mornantais, la commune de Mornant, Europa Donna, la MSA, la CPAM et ADEMAS 69.

L’objectif que ces femmes poursuivent est la promotion du dépistage organisé du cancer du sein, mais aussi des témoignages, du partage d’expériences et la diffusion d’informations.

Le 14 juin, le groupe « Histoires de Femmes » s’est retrouvé autour d’un stand sur le marché de Mornant pour expliquer , inciter et promouvoir le dépistage organisé du cancer du sein et du cancer colorectal.

Cela a été l’occasion d’échanges avec plus d’une centaine de personnes. Ce succès conforte cette association dans la mission qu’elle s’est donnée, et qu’elle poursuit avec enthousiasme et détermination.

Rendez-vous est pris pour les 1er,2 et3 novembre et les 9,10 et 11 novembre 2013 à la maison de pays à Mornant pour l’exposition « l’Art au service de la Femme ».

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s